Vous n’êtes plus seul ….

Je me rappelle la frustration que pouvait amener la fonction de membre du bureau.

En effet, quand on s’implique dans la vie associative, on est plein de bonnes volontés, d’envie de bien faire, de satisfaire les gens, faire plaisir, accompagner les enfants sportivement…. Et quand on exerce dans des milieux sociaux modestes voire défavoriséson est content de pouvoir offrir à ces enfants de la joie, du matériel, du jeu ….. et parfois même contribuer à l’éducation, leur apprendre le respect des règles ce qui est important pour leur intégration sociale et dans l’avenir dans le monde professionnel……on a l’impression de leur donner des atouts pour leur vie future d’adultes.

mais nous ne sommes pas chez les bisounours ….malgré tous vos efforts ce n’est jamais assez.

En effet, vous avez les entraîneurs qui se plaignent car le matériel n’est pas en nombre suffisant, usé…. Ils veulent plus de matériel et des équipements parfois coûteux pour un club de moins de 200 licenciés, je pense au mannequins pour s’entrainer aux tirs au but avec mur, le matériel pour le saut en hauteur et tapis de réception…..

Les parents qui eux aussi voudraient plus de matériel pour que leurs enfants puissent s’entraîner et ne pas devoir se passer le matériel…. Allez sur des entraînements plus professionnels.

Même si je comprends leurs attentes, et que mon envie était de pouvoir répondre aux besoins de tous. Malheureusement je ne suis pas magicienne, et doit faire avec un budget limité.

En effet, nous allions demander des subventions aux Mairies et à toutes les institutions qui pouvaient nous demander, nous allions chercher des sponsors pour nous aider dans l’achat des maillots, nous allions discuter avec certaines grandes surfaces pour récupérer des gouters et boissons notamment pour couvrir les besoins des enfants lors des évènements organisés par le club (meeting, tournois etc…)

Nous n’avons jamais ménagé nos efforts mais ce n’est jamais assez.

Alors si à l’époque j’avais pu me faire accompagner dans mes achats de matériel par un tiers qui me garantit prix, qualité… alors je n’aurai pas hésité. Les économies ainsi obtenus m’auraient permis d’acheter plus de matériel ou de faire plus de déplacements extérieurs avec les enfants / jeunes / adultes….ce qui n’est pas négligeable.

Quand on s’investit dans le monde associatif c’est pour apporter le meilleur aux enfants / jeunes. C’est pour cela qu’une fois par an, nous avions pour objectif d’emmener les enfants à la mer tout en y organisant un tournoi avec les clubs locaux, nous avons toujours eu à cœur notre rôle social et le bien-être des enfants et jeunes.